L’expression du
talent vigneron
C’est en observant et accompagnant notre grand-père, Pierre Bourré, que nous avons pris la mesure de la constante attention, la persévérance et toute l’énergie déployée aux chais où à la vigne pour aboutir à l’élaboration d’un vin puis à sa commercialisation.
De cet amour du travail, transmis de génération en génération depuis 1880, résulte un authentique savoir-faire. Celui-ci nous conduit notamment à parcourir activement le vignoble de Loire, à la rencontre de vignerons de caractère et à la recherche de vins de qualité exprimant, à travers leurs singularités, la personnalité, la sensibilité et toute l’expérience de leurs créateurs.
La passion qui nous anime aujourd’hui est d’abord emprunte du respect et de l’admiration du travail de ces « artisans-vignerons ». Notre première exigence est de nous employer, chaque jour, à mettre en lumière leurs talents et de proposer, partager avec nos clients des « vins d’émotion », expression unique d’un terroir…
Une tradition familiale
de plus d'un siècle
Suite aux circonstances d’une rencontre de cœur à la fin du XIXe siècle, Pierre Bourré choisi un petit village perché sur les premiers contreforts de l’Anjou, aux abords des sentiers touristiques de la route des vins, pour s’établir en famille. C’est ancrés sur ce lieu authentique, caractéristique des paysages ligériens, que 5 générations de tonneliers, vignerons et négociants-éleveurs ont successivement marqués de leur emprunte chaque pan de l’histoire familiale en veillant à se transmettre leur passion, connaissances et savoir-faire des métiers du vin.
De 1880 à la fin des années 1940, le commerce des vins en tonneaux est livré au pas des chevaux. Après la seconde guerre mondiale, s’ensuit l’acquisition et la culture de nouvelles parcelles de vignes simultanément au développement du commerce régional de détail auprès des professionnels du secteur CHR (Cafés, Hôtels, Restaurants). Après avoir été à la fin des années 1970 un des plus importants metteurs en marché régional de litres consignés et de vente en vrac à la citerne, l’activité, l’offre produit et la clientèle se sont progressivement diversifiées jusqu’aux années 2000.
La clientèle s’étend alors au niveau national (grossistes-entrepositaires, Grande distribution) jusqu’aux années actuelles. En 2012, un nouveau cap est fixé. Des projets de développement assurés notamment par la mise en place d’une démarche qualité, une ouverture aux marchés export et une offre intégralement renouvelée (identité, positionnement, segmentation de gammes, marketing, conditionnements…).